top of page

Delta Festival 2023 : Les premiers artistes Techno sont annoncés

De retour sur les plages de Marseille du 23 au 27 aout 2023, le Delta Festival nous dévoile une première partie de son line-up.

Des gros noms comme NINA KRAVIZ ou AMÉLIE LENS, mais aussi des artistes Hard, Psytrance et House ! Cette année, le Delta attends 150 000 festivaliers et près de 250 artistes pendant 5 jours. On regarde ensemble cette première annonce du line up ! (uniquement les artistes de musiques électroniques hein)

© Steve Kgt

Pour commencer tranquillement, Acid Arab, un duo de Techno-Électro aux influences orientales. Et l'artiste Argy du label Afterlife. De la House qui galope avec les artistes Emma B2B Occibel (Chevry Agency), le trio infernal Oden & Fatzo et Kolter (anciennement DJOKO) Francis Mercier ou encore Marten Horger pour de la Tech-House plus classique. Le papa Etienne de Crécy est bien sûr de retour. Mezerg, le prodige des synthés sera là pour un show live impressionnant. Et l'artiste Rakoon pour groover sur de l'électro-dub.


© Laurine Bailly

On rentre maintenant dans le vif du sujet avec plusieurs artistes (psy)trance : Infected Mushroom, Hilight Tribe, Astrix et Mandragora La Hard Techno est au rendez-vous avec Amélie Lens, Øtta, Rouge. Mais aussi des esthétiques techno-trance avec Nina Kraviz, Vladimir Dubyshkin et Grand V Enfin, Hysta et Vandal pour le côté Hard et Tek

Et bien sûr, de nombreux artistes émergents et collectifs locaux avec In'Oubliables, Techno Dayz, Enkore ou Explor. Ça commence plutôt bien, on à hâte de voir la suite de la programmation !


댓글 1개


Dominique Munet
6월 30일

Excellent article ! Les festivals de musique électronique français connaissent un véritable âge d'or, et Delta Festival s'inscrit parfaitement dans cette dynamique. La programmation techno devient de plus en plus pointue et diversifiée sur le territoire français.


L'évolution du paysage festivalier électronique en France


Depuis les années 2000, la France a vu émerger une scène festivalière électronique remarquable. De Weather Festival à Dour Festival en passant par Nuits Sonores, chaque événement développe sa propre identité artistique. Cette diversification répond à une demande croissante du public pour des expériences musicales authentiques et immersives.


"La richesse des festivals français réside dans leur capacité à mélanger les genres tout en gardant une cohérence artistique forte" - expertise développée par de nombreux programmateurs.

Impact…


좋아요
bottom of page