top of page

Le Bon Air Festival : 2 jours & 3 nuits de musiques électroniques underground.

Dernière mise à jour : 25 avr. 2023

De retour les 26, 27 et 28 mai, le Festival Le Bon Air nous invite pour 2 jours de fête euphoriques sur le Toit-terrasse et 3 nuits de rave dans les entrailles de la Friche Belle de Mai.

LBA c'est 15 000 festivalier.e.s, 6 scènes, 50 artistes internationaux et locaux, des scénographies immersives et de nombreux style de musiques électroniques (allant de l'Ambient au Hardcore en passant par la D&B ou l'Italo-Disco). C'est le festival de musique électronique le plus pointu du Sud de la France et le plus underground de Marseille.


© bubuphotographe

" Des sonorités oscillant entre Rave éveillée aux rythmes Techno et House aux fenêtres grandes ouvertes vers la Disco et l’Italo sans oublier les courants plus alternatifs comme la Bass Music, Hard Dance, Ebm, Dancehall." - Le Bon Air Festival


Installé dans une ancienne manufacture de tabac (Friche Belle de Mai), LBA porte une attention particulière à la scène locale, à la diversité des musiques électroniques, et à la part des femmes dans leur programmation artistique (et dans leur équipe technique également).


La 8ème édition se déroulera pendant 2 jours sur l'immense Toit Terrasses de la Friche (8 000M2) avec une vue imprenable sur Marseille et des Djs Set ou Live solaires de 16h - 23h le Samedi et le Dimanche.


© bubuphotographe

De 22h à 05h le festival ouvrira son format Nuit le vendredi, samedi et dimanche avec 5 scènes dans différents lieux de la Friche : La Cartonnerie (avec une capacité de 4200 personnes), Le Cabaret Aléatoire, le Grand plateau, le Petit Plateau et une scène secrète. Un parcours idéal pour déambuler dans les entrailles de la Friche Belle de Mai pour y découvrir des performances surprises (coucou Fulu Miziki), des propositions culinaires ou des espaces de détente ou de rencontres.


Nouveauté 2023, LBA va accueillir 2 projets artistiques en résidence : - French 79 : La référence de l'électronique marseillaise s'occupera de clôturer les formats jours avec son live aux sonorités euphoriques et mélancolique. - Darkside : une collaboration qui mélange habilement les guitares psychédéliques de Dave Harrington aux voix et aux rythmiques organiques de Nicolas Jaar, produisant un résultat hypnotisant en live (à découvrir les 3 nuits).


© Naïri

Parmi les artistes internationaux, on a hâte de danser sur le set de Honey Dijon, Jane Fitz ou The Blessed Madonna !


On retrouve également de nombreux collectifs locaux sur la ,programmation : Animals Industry, Metaphore Collectif, Twerkistan, Suave Soundsystem, Mindtrip, et bien d'autres.


Bref ça c'annonce louuuuuuuuuuuuuuurd ! Choppe tes place sur la billetterie et on se retrouve sur les OFF du Festival Le Bon Air pour avoir un avant-goût.

Comments


bottom of page